Etre petit, s’engager dans la RSE et communiquer !
La RSE s’impose aux grandes entreprises par la loi ou car le consommateur exige des engagements de la part des…
Lire la suiteLa RSE s’impose aux grandes entreprises par la loi ou car le consommateur exige des engagements de la part des…
Lire la suiteBien que le brief soit un exercice fastidieux à réaliser, il n’en demeure pas moins indispensable dans la relation avec…
Lire la suiteEntre annonces générales ou simples conversations informelles sur les temps de pause, la communication interne est partout en entreprise. Une…
Lire la suiteComme le résume si bien Otto Lerbinger (professeur à l’Université de Boston), une crise est « un événement inattendu mettant en…
Lire la suiteBon, ok c’est le bazar ! Des pans entiers de notre économie sont moribonds, des gens vont perdre leur travail, le…
Lire la suiteLa montée en puissance du digital marque l’émergence de nouvelles attentes des consommateurs. Elles imposent aux entreprises de réinventer la…
Lire la suiteVous êtes présent sur un salon pour accueillir vos clients et décrocher de nouveaux prospects. Oui mais voilà, une foule…
Lire la suiteLa publication d’un rapport RSE (Responsabilité sociale ou sociétale des entreprises) est obligatoire pour les grandes entreprises. Au-delà de l’obligation,…
Lire la suiteL’idée, le sens et le projet Quel est le point commun entre la grande agence parisienne, une petite agence de…
Lire la suiteOn vous parle souvent d’identité visuelle. Elle permet de reconnaître instantanément une société ou une marque. Mais de quoi s’agit-il…
Lire la suiteSi la concurrence est saine, la compétition doit être réglo, pour que la victoire soit belle ! Organiser une consultation…
Lire la suiteLa société évolue, et les marques doivent s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des usagers. Le produit en lui-même ne…
Lire la suiteIl existe plusieurs types d’agences de communication. Quelle que soit leur spécialité, leur mission première est de conseiller leurs clients…
Lire la suiteUne entreprise qui s’engage dans une cause solidaire ne le fait pas par obligation, ni sans objectif. Elle le fait…
Lire la suiteLe co-branding, ou le fait d’associer une marque avec une autre marque, une célébrité ou encore une franchise, est très…
Lire la suiteA l’heure des réseaux sociaux – Facebook compte 30 millions de comptes en France ! Nous pourrions se dire que…
Lire la suite“Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours”, clamait Napoléon il y a quelques années déjà. C’est encore plus vrai…
Lire la suiteVéritables temples de la consommation, les grandes surfaces, ou GMS, font partie intégrante du paysage marketing de la plupart des…
Lire la suite