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Stands modulaires ou traditionnel

Modulaire ou traditionnel, le stand s’adapte

  |   Actualités, Communication

Vous êtes présent sur un salon pour accueillir vos clients et décrocher de nouveaux prospects. Oui mais voilà, une foule de questions se bousculent en vous : quel type de stand, comment l’organiser, est-ce que ça va me coûter un rein ? No panic, on vous explique tout, et c’est tout simple !

Votre stand est à l’image de votre entreprise : il reflète vos valeurs et vos forces. Sa structure et son agencement sont essentiels afin d’être accueillant pour vos clients et d’attirer l’œil des prospects. Un espace privatif ou semi-privatif sera indispensable si vous souhaitez échanger calmement avec vos interlocuteurs, car un salon est un endroit bruyant.

Modulaire : vers l’infini et au-delà

Le stand modulaire représente une solution simple, créative et surtout évolutive ! Il s’adapte à vos différents espaces sur chaque salon. Le stand associe des modules repositionnables afin de créer un environnement qui vous ressemble en toutes circonstances. Les solutions disponibles offrent un panel de possibilités extrêmement large : prendre de la hauteur, disposer d’un visuel lumineux, utiliser tablette ou télévision, nous en cherchons encore la limite !

L’offre modulaire correspond donc à des structures existantes (les modules) qui s’adaptent sur-mesure à votre espace et vos envies. Chaque module est constitué d’une structure en aluminium et d’un tissu imprimé avec un visuel.

L’avantage ? Les modules se montent et s’associent facilement entre eux : le montage de votre stand ne prendra pas plus de 20 à 45 minutes selon la surface. Et vous pouvez le monter vous-même ! Le stockage est facilité car le stand se replie et se range dans des caisses en bois faciles à la fois à déplacer et à ranger entre deux salons.

Par conséquent, le prix du stand est lui aussi intéressant et s’adaptera aisément à chaque budget. Et réutiliser un stand sur plusieurs salons n’est pas seulement économique, c’est aussi écologique ! D’autant que les fabricants de stands travaillent de plus en plus pour rendre leur filière verte et proposer des stands en matériaux recyclables.

Traditionnel et unique

Le stand traditionnel est construit sur mesure par des menuisiers : il est unique ! Toutes les pièces du stand, son mobilier, jusqu’au sol sont personnalisées. Dans le stand traditionnel c’est le choix du matériau et les formes qui sont challengés. Et si on mettait un arbre au milieu ? La limite ? Le règlement du salon peut-être ?

Le stand tradi représente un stand en dur, une vraie construction qui représente donc une entreprise solide. Ça n’empêche pas d’avoir un stand léger, aérien ou sobre avec du bois : le grandiose, si c’est l’objectif, peut avoir différentes formes, de préférence celle qui vous ressemble.

La construction demande du temps et de l’argent, donc une bonne organisation. Il faut se lancer dans ce projet environ 5 à 6 mois à l’avance (appel d’offres inclus). Mais une fois la construction lancée, vous n’avez plus rien à faire : ni le transport, ni le montage, ni le stockage.

Un conseil pour un projet unique

Mais comment se lancer dans la réalisation de son stand ? La démarche est simple et proche, que vous envisagiez du modulaire ou du traditionnel. À partir de votre brief, l’agence rédige un cahier des charges : il comprend l’ensemble de vos attentes à la fois techniques et visuelles.

Pour répondre à ce cahier des charges il faut déterminer le modèle le plus adapté et surtout trouver des solutions créatives pour le concevoir. Ce deuxième point, c’est le rôle clé des standistes ou de l’agence. Le milieu de la communication évolue rapidement, celui du stand aussi : la technologie prend de plus en plus de place. Coordonner envies, technique et qualité, voilà un beau challenge !

Alors, plutôt modulaire ou plutôt traditionnel pour votre prochain salon ?

Pour plus de renseignement : notre site dédié au stand