L’équipe

Melting scop

 

L’équipe d’Appaloosa est aujourd’hui composée de 12 personnes : 3 chefs de projets, 1 directeur de clientèle, 1 directeur artistique senior et 1 directrice artistique junior, 2 graphistes, 1 développeur/intégrateur web, 1 Développeur back-end et une assistante de direction.

bertrand

Bertrand, Directeur de clientèle, Gérant

Votre serviteur écrit ses lignes. Le recul sur soi-même n’est pas donné à tout le monde même pour une agence 360… Donc, RAS.

olivier

Olivier, Directeur artistique

Adepte du Yoga graphique (une nouvelle forme s’inspirant en droite ligne du mouvement du roseau se balançant au gré de la bise printanière), notre Olivier a mis au point une technique de création redoutable basée sur l’absorption de thé fumé et de micro-siestes.

didier

Didier, Graphiste

Surnommé Petit Scarabée, il a été élevé par les moines ShaoLin de St Pol de Léon. C’est là qu’il a appris à maîtriser la technique de camouflage du bigorneau masqué ainsi que l’esquive du maquereau argenté. Double clic le plus rapide de l’Ouest.

julie

Julie, Cheffe de projets

Bretonne de coeur (et c’est bien ce qui compte), Julie en connaît un rayon question agriculture. Ingénieure de formation, elle sait aussi se montrer ingénieuse lorsqu’il faut trouver LA solution.

dominique

Dominique, Assistante

Sa bonne humeur égale son efficacité. Polyvalente, voire polyglotte quand elle doit s’adresser aux administrations ou aux comptables, ses croissants sont toujours délicieux.

mikael

Mikael, Graphiste

Connu comme le loup blanc à Morlaix, notre rockeur à nous vit avec une Mercedes de 1985 et une Rickenbacker de 1979, modèle 4001. Tel un seigneur s’apprêtant au combat, il noue sa longue chevelure avant de saisir sa souris…

Jessica le badezet chef de projet-agence-communication appaloosa

Jessica, Cheffe de projets

Ne vous fiez pas à son prénom de coiffeuse ! Notre cheffe de projets d’origine hispano-bretono-parisienne (ben si) est une vraie pro de la com passionnée par son métier.
Elle a d’ailleurs déjà sévi dans la capitale où elle a forgé son expérience en agences. Après une année sabbatique consacrée à la découverte de l’Amérique du Sud, elle a posé son baluchon en Bretagne où son chemin a croisé celui d’un cheval. Humour singulier et joie de vivre garantis !
julien-developpeur-backend-agence-communication-appaloosa

Julien, Développeur back-end

C’est l’homme de tous les records chez Appaloosa : plus jeune salarié jamais embauché, premier alternant et premier développeur back-end de l’histoire appaloosienne !
Travailleur de l’ombre (il bosse sur la partie invisible du site/application web), il prouve à lui tout seul que les étiquettes posées sur la génération Z sont à décoller d’urgence.
Si elle est rare (sauf s’il s’agit du ballon rond), la parole de notre jeune codeur fait toujours mouche.

Benoit Développeur intégrateur webdesigner Appaloosa

Benoît, Intégrateur-Développeur web front-end

Les pieds sur terre, le code haut, notre développeur passionné sait mêler avec adresse technique, esthétique et pertinence du contenu sur la toile.
De l’industrie pharmaceutique aux champs, sans passer par la case départ, son parcours atypique l’a mené sur la piste d’Appaloosa.

Chef de projet communication

Mélodie, Cheffe de projets

Après avoir côtoyé les Samis en Finlande, et aiguisé sa plume dans la presse agricole, l’ingénieure agro de l’équipe a rejoint la tribu Appaloosa.
Une nouvelle conquête de l’Ouest pour cette passionnée de rennes qui plutôt que de rester en sous-sol, est sortie du bois… Même Nelson n’aurait pas dit mieux, et pourtant les jeux de mot ce n’est pas mon fort.

Alizee_MG_8782_silver-11_traf-recad

Alizée, Cheffe de projets

Des racines bretonnes, savoyardes et lyonnaises, des études à Toulouse… Alizée est ici et partout en même temps, pas étonnant que nous l’ayons fait venir de Buenos Aires ! Nageuse, surfeuse, volleyeuse, rugby woman, cette ingénieure agro est une sportive accomplie et aussi notre caution équine car c’est la seule cavalière de l’agence…
Marion_silver-11_traf-recad

Marion, Directrice artistique junior

Spécialiste de la mini-motte en pays léonard (non, il n’y a pas de contrepèterie), notre plus jeune équipière est férue de dessin et d’arts numériques. Pleine de ressources, elle est la preuve que la valeur n’attend pas le nombre des années. Notre millenniale s’épanouit chez Appaloosa, ayant trouvé un job qui la botte !