L’humour en communication, c’est du sérieux
Est-ce que votre marque pourrait se prêter à l’humour ? A priori, oui, à moins que vous ne gériez une entreprise…
Lire la suiteEst-ce que votre marque pourrait se prêter à l’humour ? A priori, oui, à moins que vous ne gériez une entreprise…
Lire la suitePour suivre la fréquentation de votre site web et le comportement des utilisateurs, vous avez peut-être choisi Google Analytics. Si…
Lire la suiteIl s’écoute partout, quand on veut, avec ou sans écouteurs, sur téléphone, tablette ou ordinateur. Il est libre, le podcast,…
Lire la suiteLa RSE s’impose aux grandes entreprises par la loi ou car le consommateur exige des engagements de la part des…
Lire la suiteBien que le brief soit un exercice fastidieux à réaliser, il n’en demeure pas moins indispensable dans la relation avec…
Lire la suiteLes marques investissent volontiers les grands réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Rares sont celles qui sortent des sentiers battus…
Lire la suiteVous avez probablement entendu parler du métavers, même de loin. C’est quoi, ce truc virtuel qui excite tant les géants…
Lire la suiteLe secteur du papier est polluant et gourmand en ressources, même si de réels efforts ont été fournis pour limiter…
Lire la suiteTwitch ne se limite plus au monde des gamers et pourrait peut-être vous intéresser. Ah, vous ne connaissez peut-être pas…
Lire la suiteL’étude menée par Hootsuite et We Are Social sur les usages d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en…
Lire la suiteLa newsletter n’est pas passée de mode, bien au contraire ! C’est un excellent moyen de rester proche de ses…
Lire la suiteDepuis l’automne, les professionnels de l’édition tirent la sonnette d’alarme face aux risques de pénurie de papiers graphiques. On fait…
Lire la suiteEntre annonces générales ou simples conversations informelles sur les temps de pause, la communication interne est partout en entreprise. Une…
Lire la suiteLa crise sanitaire a accéléré le développement du digital dans la communication. Zoom sur l’intérêt des événements en ligne. Dans…
Lire la suiteComme le résume si bien Otto Lerbinger (professeur à l’Université de Boston), une crise est « un événement inattendu mettant en…
Lire la suiteLe packaging participe pleinement à l’identité et au positionnement du produit. C’est un facteur clé de succès pour que le…
Lire la suiteDepuis le temps qu’on vous le dit, vous êtes maintenant des experts du contenu, le brand content, quoi ! Puisque vous…
Lire la suiteBon, ok c’est le bazar ! Des pans entiers de notre économie sont moribonds, des gens vont perdre leur travail, le…
Lire la suite