Podcast

Vous avez une idée de podcast pour une diffusion externe ou interne ? Appaloosa vous accompagne de la stratégie éditoriale de votre podcast à sa diffusion.

Podcasts : le pouvoir du son

Appaloosa vous accompagne de la stratégie éditoriale de votre podcast à sa diffusion.

strategie podcast appaloosa brands people ax8ia8gajvg unsplash

Définir votre stratégie

Avant toute chose, comme toujours, il faut réfléchir à votre stratégie éditoriale. Nous vous accompagnons pour définir vos objectifs, écrire votre ligne éditoriale et imaginer les formats les plus adaptés.

Créer votre identité sonore et visuelle

Un podcast, c’est du 100 % audio : il faut bien sûr un nom et une identité sonore. Mais le choix d’un auditeur, quand il scrolle sur sa plateforme de streaming, passe aussi par ses yeux. Une identité visuelle est donc tout autant nécessaire ! Nous mettons notre créativité à votre service pour ce branding.

denisse leon n4bdkiels78 unsplash
produire votre podcast unsplash 1024x683

Produire votre podcast

Les bases sont posées, maintenant, il faut mettre les mains dans le cambouis : Appaloosa écrit, enregistre et réalise (montage, habillage sonore, mixage) votre podcast.

Héberger vos épisodes

Pour diffuser vos épisodes sur les principales plateformes de streaming, le plus simple est d’avoir un hébergeur. Nous pouvons vous proposer un hébergeur français et paramétrer l’interface pour vous.

entreprise plateforme streaming podcast appaloosa

Diffuser auprès de vos cibles

Une fois hébergés, les podcasts peuvent être diffusés sur des plateformes de streaming (Youtube, Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Google Podcasts…), ainsi que sur votre site web, votre intranet ou vos réseaux sociaux… Nous vous accompagnons dans toutes ces étapes.

Faire connaître votre podcast

Dans une logique de communication omnicanale, vous pouvez pousser votre podcast sur vos réseaux sociaux, newsletters et évènements… Nous pouvons réaliser par exemple votre affiche, préparer un extrait audio ou une bannière pour vos réseaux sociaux.

podcast communication omnicanale appaloosa

Nos clients témoignent

En 2024, l’entreprise TMCE s’est lancée dans la création d’un podcast avec l’agence Appaloosa : « Une autre voix de l’agriculture ».
Porté par Alice Cotens, responsable communication et marketing, ce format innovant permet à TMCE de partager sa vision et son expertise autrement.

Le podcast donne la parole à des agriculteurs, experts TMCE et scientifiques pour aborder des sujets techniques comme la vie du sol ou l’alimentation au robot de traite. L’objectif n’est pas de parler produits, mais de valoriser les savoirs agronomiques et les retours d’expérience.

Appaloosa- podcast témoignage d'Alice Cotens

Écoutez le témoignage !

Diffusé sur les principales plateformes (Spotify, Apple Podcast, YouTube…) et relayé sur le site web, les réseaux sociaux et la newsletter de TMCE, le podcast s’intègre dans une stratégie simple et peu coûteuse, tout en renforçant la visibilité de l’entreprise. Après un an d’existence, TMCE travaille avec Appaloosa pour ajouter d’autres formats plus courts, orientés sur les valeurs et les métiers de l’entreprise.