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Du bon contenu et du Cope

  |   Actualités, Digital, Réseaux

Depuis le temps qu’on vous le dit, vous êtes maintenant des experts du contenu, le brand content, quoi ! Puisque vous insistez, nous allons en reparler un peu avec une couche de Cope.

Pour une visibilité en ligne au top, c’est le contenu qui est roi ! Oui, mais pas du contenu pour du contenu dans le seul but d’être visible. Non, un contenu unique et singulier, c’est à dire que l’on ne peut pourra pas trouver ailleurs et qui n’appartient qu’à vous. Un contenu pertinent qui répond aux attentes de vos lecteurs et leur apporte une information utile. Un contenu riche, plein de sens construit avec amour et qui par la qualité de ses textes et de ses visuels reflétera la qualité de l’offre que vous proposez. Un contenu différenciant qui saura mettre en avant votre positionnement unique !

Article illustré

Par exemple, même si vous n’êtes pas le seul à vendre des fleurs, vous avez des choses à dire sur les vôtres. Votre savoir-faire est forcément unique, votre entreprise a une identité particulière, vos collaborateurs sont incroyables, les variétés que vous proposez sont d’une grande qualité… Bref, vos fleurs sont uniques et vous pouvez en parler avec vos mots et vos images. Cela peut prendre la forme d’un article illustré sur la lutte biologique intégrée au sein de vos serres. Cet article sera mis en ligne sur votre site web à la rubrique actualités ou blog. Il enrichira le contenu que vous proposez sur ce site et contribuera à un meilleur référencement naturel (SEO).

Une fois que vous avez créé ce type de contenus uniques autant le valoriser au maximum. Create once publish everywhere, voilà ce que signifie l’acronyme COPE. L’idée est de privilégier la qualité plutôt que la quantité de contenu et d’optimiser leur diffusion. Un article et ses photos pourront être valorisés sur le site web, puis poussés par e-mailing vers vos cibles, et faire l’objet d’un ou plusieurs posts sur les réseaux sociaux.

Livre blanc

Reprenons l’exemple des fleurs. En tant qu’expert, vous êtes à même de publier un livre blanc sur la production éco-responsable locale. Livre blanc qui peut prendre la forme d’une publication numérique à télécharger sur votre site (après avoir laissé ses coordonnées, bien entendu). Composé de plusieurs articles sur le sujet, ce livre blanc augmentera votre référencement naturel sur votre créneau. Et une fois ce contenu de qualité produit, vous êtes en mesure de le diffuser sur tous vos supports : en faire une version print, newsletters, réseaux sociaux, relations presse…

Pas de bad cope, que du good ! Désolé, il fallait la faire 😉 afin d’augmenter notre visibilité en tant qu’agence qui ne se prend pas au sérieux mais qui donne des bons conseils quand même.

Et bien sûr, pour du good cope, c’est par ici.

www.cybercite.fr/serpologie.html