
Un site internet Engie qui répond à une stratégie précise
Accueil / Nos réalisations / Web / Un site internet Engie qui répond à une stratégie précise



A propos de ce projet
La demande de Engie Bioz : mettre à profit notre expertise en communication et marketing pour fournir un site web de qualité, autant sur le fond que sur la forme. Grâce à une vision stratégique, économique et technique, le site met en avant les spécificités du groupe Engie dans la filière de production de Biométhane.
Une cartographie et des fiches descriptifs des unités de biométhane en France apportent des informations pertinentes aux lecteurs : description du projet, lieu, porteurs du projet, investissement, chiffres clefs, et partenaires.
Entreprise en pleine croissante avait une problématique de recrutement, la solution a été de mettre en place un Joboard permettant un workflow simple pour toutes ses offres d’emploi.
La rubrique actualité dévoile des témoignages, l’actu du groupe et celle de la méthanisation territoriale. Des documents en lecture et des formulaires apportent des informations supplémentaires.
Communiqués de presse, revue de presse, vidéos, photographies et infographies donnent du dynamisme à la navigation.
Le tout est de privilégier l’expérience utilisateur. Selon la stratégie, le site web, les newsletters et les réseaux sociaux sont mis en lien. Différentes passerelles sont instaurées, notamment l’intégration des flux d’activité des réseaux sociaux sur le site.
Revue technique
Le pole digital d'Appaloosa a réalisé :
- Développement du thème WordPress.
- Pour une édition facilitée, création de blocs Gütenberg réutilisables pour les articles, les centrales et les pages et pour un développement de gabarits de pages optimisé.
- Développement de 2 types de contenu et taxonomies sur-mesure : centrales biométhane, et communiqués de presse.
- Développement d’un gestionnaire de carte interactive sous technologie Open Street Map/Leaflet avec visuel, coordonnées et données techniques pour situer les centrales de Biogaz à l’échelle nationale et coupler à leurs fiches descriptives.
- Mise en place d’un joboard sur-mesure pour gérer les offres d’emploi et les flux de candidatures. Cet outil de recrutement est extensible : spécifications de poste illimitées, options de filtrage illimitées, options de recherche personnalisées.
- Intégration de données enrichies et structurées pour une optimisation pour les moteurs de recherche (SEO/SERP), selon les lignes directrices des référentiels Schema.org et Google Developer.
- Formation des administrateurs à l’utilisation de WordPress.
- Mise en conformité RGPD en collaboration avec les équipes du groupe ENGiE.
- Maintenance préventive, corrective, et évolutive.