Title Image

Refonte du site de l’ADRIA

adria site internet agroalimentaire adria site web responsive

A propos de ce projet

L’agence a été chargée de refondre le site internet de l’Adria, institut technique agro-industriel. Nous avons travaillé la structure et le design afin de valoriser un contenu très riche tout en offrant du dynamisme à la navigation. Le graphisme sobre sur les tons de bleu reflète l’image d’un laboratoire d’hygiène et de pointe. Nous devons maintenant refondre le site dédié à l’offre formations de l’Adria et directement lié au site institutionnel.

Revue technique

Le pole digital d'Appaloosa a réalisé :

  • Refonte technique et visuel du site et migration vers WordPress qui avaient été réalisé avec CMS propriétaire en 2009 et 2011
  • Un repositionnement visuel à partir de la nouvelle identité visuelle créée par Appaloosa :  Direction artistique & webdesign
  • Installation multisite : Adria Food Corporate et Adria Formation – 1 backoffice partagé
  • Synchronisation des actualités entre le site corporate et le site formation
  • Multilinguisme : Français & Anglais
  • Gestionnaire d’évènements associés à une cartographie sous Open Street couplé à Leaflet.js avec pré-inscription en ligne.
  • Formation à la rédaction et l’administration des utilisateurs
  • Création de rôles spécifiques : Gestion fine des droits des adhérents :
    • Conseil et prestations
    • Avantages membre
    • Évènement Membre
    • Veille Food et veille Pack
    • Édition profil Membre
  • Formations des rédacteurs à l’utilisation de WordPress.
  • Hébergement haute sécurité
  • Optimisation SEO et ajout de données enrichies de contenu suivant le référentiel schemas.org

Voir le site

Category

Retrouvez toutes les réalisations pour Adria