Refonte du site de l’ADRIA
Accueil / Portfolio / Web / Refonte du site de l’ADRIA
A propos de ce projet
L’agence a été chargée de refondre le site internet de l’Adria, institut technique agro-industriel. Nous avons travaillé la structure et le design afin de valoriser un contenu très riche tout en offrant du dynamisme à la navigation. Le graphisme sobre sur les tons de bleu reflète l’image d’un laboratoire d’hygiène et de pointe. Nous devons maintenant refondre le site dédié à l’offre formations de l’Adria et directement lié au site institutionnel.
Revue technique
Le pole digital d'Appaloosa a réalisé :
- Refonte technique et visuel du site et migration vers WordPress qui avaient été réalisé avec CMS propriétaire en 2009 et 2011
- Un repositionnement visuel à partir de la nouvelle identité visuelle créée par Appaloosa : Direction artistique & webdesign
- Installation multisite : Adria Food Corporate et Adria Formation – 1 backoffice partagé
- Synchronisation des actualités entre le site corporate et le site formation
- Multilinguisme : Français & Anglais
- Gestionnaire d’évènements associés à une cartographie sous Open Street couplé à Leaflet.js avec pré-inscription en ligne.
- Formation à la rédaction et l’administration des utilisateurs
- Création de rôles spécifiques : Gestion fine des droits des adhérents :
- Conseil et prestations
- Avantages membre
- Évènement Membre
- Veille Food et veille Pack
- Édition profil Membre
- Formations des rédacteurs à l’utilisation de WordPress.
- Hébergement haute sécurité
- Optimisation SEO et ajout de données enrichies de contenu suivant le référentiel schemas.org