Formation contenu multi-canal

8# Stratégie de contenu multi-canal

Améliorez votre visibilité digitale, réenchantez votre marque et développez votre clientèle en créant votre contenu de marque

Jeudi 30 novembre 2017

Objectifs

  • Identifier les enjeux du contenu de marque
  • Définir une stratégie de contenu de marque en accord avec la stratégie globale
  • Découvrir une méthodologie d’action
  • Évaluer l’efficacité des actions

Public

  • Responsable communication, marketing

Pré-requis

  • Connaître la stratégie globale

Pédagogie

  • Apports théoriques sur la base d’un support pédagogique remis aux stagiaires à la fin de l’atelier
  • Ateliers pratiques réalisés à base des situations et éléments fournis par les stagiaires
  • Co-construction et échanges d’expériences

Organisation

Durée : 1 jour

Dates : Jeudi 30 novembre 2017

Prix : 590 € HT

Lieu : selon origine géographique des participants

Programme

> Contenu de marque, késako ?

  • Histoire du brand content
  • Les avantages du contenu de marque pour les consommateurs
  • La place du contenu de marque dans la stratégie de communication
  • Les différents types de contenus de marque
  • La marque, les médias, les producteurs de contenu

> Les intérêts du contenu de marque

  • Donner vie à la marque
  • Créer de l’engagement
  • Gagner en proximité avec ses publics
  • Stimuler le business
  • La marque, les médias, les producteurs de contenu

> Analyse de 2 cas pratiques de contenus de marque

  • Cas pratique BtoB
  • Cas pratique BtoC

> Les clés d’un contenu de marque efficient

  • Définir les objectifs de contenu de marque, en accord avec la stratégie de l’entreprise et les attentes des publics
  • Définir le cadre d’expression
  • Définir le calendrier éditorial
  • La méthode HHH – Faire vivre sa marque tout au long de l’année

> Atelier pratique : je crée mon contenu de marque

  • Je définis une stratégie de contenu de marque et des objectifs pour mon entreprise
  • Je détermine mon cadre de légitimité éditoriale
  • J’identifie les thématiques d’expression et les sujets associés
  • Je mets en pratique la méthode HHH

> Pour aller plus loin :

Évaluer l’efficacité de mon contenu de marque

Formulaire d’inscription

Mme.Mlle.M.

A facturer à :à mon entrepriseà mon OPCA



Déclaration d’activité de formation

Appaloosa est référencé comme un organisme de formation datadocké :

Organisme de Formation Appaloosa – ZI de Kerbriant BP 10 29610 PLOUIGNEAU- Siret 38062911300016 –N° de déclaration d’activité 53290855829 délivré par la préfecture de la région Bretagne – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État

Pour toute question sur les formations, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous ...

Cliquez-ici pour voir les conditions générales de vente