Formations 2017

L’agence Appaloosa est un organisme de formation agréé et vous propose des formations à la communication. Voici la liste des formations pour 2017.
Nous vous proposons des formules inter-entreprises avec 8 stagiaires maximum pour favoriser les échanges.
Il suffit de cliquer sur le titre de la formation pour voir le programme en détail.
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire d’inscription (lien en bas des fiches formation).

 

Téléchargez notre catalogue de formation 2017

1#Initiation à l’écriture journalistique

Soignez vos écrits, captivez votre audience, renforcez votre relation client

Mardi 28 février 2017

Objectifs

Acquérir les fondamentaux de l’écriture journalistique. Savoir écrire pour être lu.

Public

Chargé de communication, rédacteur.

Pré-requis

Aucun.

Programme

Comment ça marche un lecteur ?

Ecrire pour être lu

Les composantes de l’article

Construire un article

Exercices

Pédagogie

Théorie et exemples pratiques

Organisation

Durée : 1 jour

Dates : Mardi 28 février 2017

Prix : 590 € HT

Lieu : selon origine géographique des participants

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Détail de la formation

2#Initiation à la prise de vues

Soignez vos photos et améliorez votre image de marque

Mardi 7 mars 2017

Objectifs

Maîtriser son appareil photo numérique pour obtenir des images de qualité et exploitables pour les outils de communication.

Public

Chargé de communication, rédacteur souhaitant se lancer dans la photo ou améliorer ses pratiques.

Pré-requis

Disposer d’un appareil photo numérique.

Programme

Découvrir son appareil et ses fonctions.

Comprendre les fondamentaux : lumière, vitesse, ouverture, cadrage…

Savoir traiter une image avec un logiciel gratuit.

Pédagogie

Théorie et exemples pratiques

Organisation

Durée : 1 jour

Dates : Mardi 7 mars 2017

Prix : 590 € HT

Lieu : selon origine géographique des participants

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3#Le référencement naturel d’un site web

Gagnez en visibilité sur le net et stimulez votre business

Jeudi 23 mars 2017

Objectifs

Comprendre le fonctionnement des moteurs comme Google pour optimiser le référencement naturel d’un site web.

Public

Chargé de communication, webmaster…

Pré-requis

Aucun.

Programme

Comprendre Google et son fonctionnement.

Le contenu du site : comment l’optimiser pour obtenir de bons résultats de référencement.

Les méta données.

L’importance de l’URL.

L’hébergement.

Comment évaluer le niveau de référencement avec les outils en ligne.

L’intérêt d’un référencement + poussé

 Pédagogie

Théorie et exemples en ligne

Organisation

Durée : 1 jour

Dates : Jeudi 23 mars 2017

Prix : 590 € HT

Lieu : selon origine géographique des participants

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Détail de la formation

4#Administrer un site WordPress

Apprenez à gérer plus simplement votre site WordPress

Mardi 25 avril 2017

Objectifs

Maîtriser l’interface d’administration d’un site WordPress  : Mises à jour du contenu, actualités, portfolios…

Public

Chargé de communication, assistant communication, webmaster…

Pré-requis

Avoir un site ou un projet de site sur WordPress. Disposer (si possible) d’un ordinateur portable.

Programme

Comprendre le CMS WordPress et son fonctionnement.

Maîtriser le système d’administration et mettre à jour un contenu : articles, actualité, portfolio…

Traitement et optimisation des images.

Les procédures de sauvegarde et d’archive.

Pédagogie

Théorie et exercices pratiques

Organisation

Durée : 1 jour

Nombre maxi de stagiaires pour cette formation : 3 ou 4

Dates : Mardi 25 avril 2017

Prix : 590 € HT

Lieu : selon origine géographique des participants

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5#Les relations Presse

Créez des occasions de visibilité pour votre marque dans la presse

Jeudi 11 mai 2017

Objectifs

Mieux comprendre les attentes des medias pour mieux y répondre et améliorer sa visibilité.

Public

Responsable communication, marketing, chargé de communication, attaché de presse…

Pré-requis

Aucun.

Programme

Comment travaillent les journalistes et quelles sont leurs attentes ?

Code de bonnes pratiques.

Réaliser un fichier presse.

Les outils : le communiqué, le dossier, la conférence, le point presse…

Quand et comment les utiliser ?

Pédagogie

Théorie et cas pratiques

Organisation

Durée : 1 jour

Dates : Jeudi 11 mai 2017

Prix : 590 € HT

Lieu : selon origine géographique des participants

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6#Créer et animer vos campagnes d’emailing

Stimulez votre développement et fidélisez vos clients grâce à l’email marketing

Jeudi 5 octobre 2017

Objectifs

Définir un objectif éditorial.

Savoir produire du contenu sous forme de newsletter, mettre en forme et envoyer sa newsletter.

Public

Responsable communication, marketing, chargé de communication…

Pré-requis

Aucun

Programme

Pourquoi une newsletter, l’objectif éditorial.

Comment s’organiser.

Comment produire le contenu pour une lecture optimisée.

La mise en forme, le traitement des images…

Les différents outils d’envoi.

Pédagogie

Théorie et exemples

Organisation

Durée : 1 jour

Dates : Mardi 7 novembre 2017

Prix : 590 € HT

Lieu : selon origine géographique des participants

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Détail de la formation

7#Stratégie de contenu multi-canal

Améliorez votre visibilité digitale, réenchantez votre marque et développez votre clientèle en créant votre contenu de marque

Jeudi 30 novembre 2017

Objectifs

Identifier les enjeux du contenu de marque

Définir une stratégie de contenu de marque en accord avec la stratégie globale

Découvrir une méthodologie d’action

Évaluer l’efficacité des actions

Public

Responsable communication, marketing

Pré-requis

Connaître la stratégie globale

Programme

 

> Contenu de marque, késako ?

Histoire du brand content

Les avantages du contenu de marque pour les consommateurs

La place du contenu de marque dans la stratégie de communication

Les différents types de contenus de marque

La marque, les médias, les producteurs de contenu

 

> Les intérêts du contenu de marque

Donner vie à la marque

Créer de l’engagement

Gagner en proximité avec ses publics

Stimuler le business

La marque, les médias, les producteurs de contenu

 

> Analyse de 2 cas pratiques de contenus de marque

Cas pratique BtoB

Cas pratique BtoC

 

> Les clés d’un contenu de marque efficient

Définir les objectifs de contenu de marque, en accord avec la stratégie de l’entreprise et les attentes des publics

Définir le cadre d’expression

Définir le calendrier éditorial

La méthode HHH – Faire vivre sa marque tout au long de l’année

 

> Atelier pratique : je crée mon contenu de marque

Je définis une stratégie de contenu de marque et des objectifs pour mon entreprise

Je détermine mon cadre de légitimité éditoriale

J’identifie les thématiques d’expression et les sujets associés

Je mets en pratique la méthode HHH

 

> Pour aller plus loin : évaluer l’efficacité de mon contenu de marque

Pédagogie

Apports théoriques sur la base d’un support pédagogique remis aux stagiaires à la fin de l’atelier

Ateliers pratiques réalisés à base des situations et éléments fournis par les stagiaires

Co-construction et échanges d’expériences

Organisation

Durée : 1 jour

Dates : Jeudi 30 novembre 2017

Prix : 590 € HT

Lieu : selon origine géographique des participants

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Détail de la formation

8#Stratégie réseaux sociaux

Animez votre marque sur les réseaux sociaux, enrichissez votre relation client et stimulez votre business

Mardi 7 novembre 2017

Objectifs

Intégrer la stratégie réseaux sociaux dans une stratégie de communication digitale

Définir sa propre stratégie social media

Mettre en place une organisation opérationnelle de production de contenu sur les réseaux sociaux

Public

Responsable communication, chargé de communication…

Pré-requis

Savoir utiliser un navigateur internet.

Avoir ouvert un compte sur les différentes plateformes et connaître vos mots de passe.

(Si vous ne souhaitez pas vous lancer tout de suite, créez des comptes sous un pseudo.)

Programme

> Panorama des médias sociaux
> Les apports des réseaux sociaux
> Définir votre propre stratégie RS
> Animer votre communauté

Pédagogie

Apports théoriques sur la base d’un support pédagogique remis aux stagiaires à la fin de l’atelier

Ateliers pratiques réalisés à base des situations et éléments fournis par les stagiaires

Co-construction et échanges d’expériences

Organisation

Durée : 1 jour

Dates : Mardi 7 novembre 2017

Prix : 590 € HT

Lieu : selon origine géographique des participants

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