Formation réseaux sociaux

Améliorer votre image grâce aux réseaux sociaux

Formation réseaux sociaux

Lieu : Selon origine géographique des participants

Communiquez sur votre entreprise ou marque, faîtes connaître votre offre, améliorez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux.

Objectifs

  • S’initier aux réseaux sociaux dans le cadre d’une communication professionnelle
  • Intégrer les réseaux sociaux dans un plan de communication
  • Mettre en place une organisation opérationnelle de production de contenu sur les réseaux sociaux

Pédagogie

Apports théoriques sur la base d’un support pédagogique remis aux stagiaires à la fin de l’atelier, Ateliers pratiques réalisés à base des situations et éléments fournis par les stagiaires, Co-construction et échanges d’expériences

Public concerné

Responsable de communication, chargé de communication, webmaster

Prérequis

Savoir utiliser un navigateur internet. Avoir un compte sur les différentes plateformes et connaître vos mots de passe. Si vous ne souhaitez pas vous lancer tout de suite, créez des comptes sous un pseudo.

Programme

  • Panorama des médias sociaux
  • Les apports des réseaux sociaux : L’influence sur la communication des individus et des entreprises, Les nouvelles relations marque/consommateurs

  • Définir votre propre stratégie RS : Les étapes de mise en œuvre, Le choix de vos communautés, La ligne éditoriale : donner du sens
  • Animer votre communauté, La mise en place d’une veille pour identifier des sources de contenus, Connaître les techniques d’animation, les usages et les bonnes pratiques, Maîtriser les sites et les outils web utilisés par les community managers
  • L’organisation opérationnelle et les nouveaux métiers : Community manager (CM), Social Media Marketing (SMM), Influenceur, …
  • Les indicateurs de performance

Formulaire d'inscription