Actualités

Agence Appaloosa - Quelle agence demain ? L’idée, le sens et le projet

Quelle agence demain ?

  |   Actualités, Communication, La vie à l'agence

L’idée, le sens et le projet

Quel est le point commun entre la grande agence parisienne, une petite agence de région de 3 collaborateurs, un collectif de créatifs indépendants, un freelance ou une agence de marketing spécialisée en BtoB ? Alors ?

C’est l’idée, la bonne idée, celle qui tape fort, séduit le client et qui fonctionne auprès de la cible. Nous sommes tous des chercheurs et des vendeurs d’idées et le resterons. À moins que l’intelligence artificielle ne vienne bousculer nos plans et que les bots se mettent à être plus inventifs et plus percutants que nous…

Ne rejetons pas l’idée, un robot travaille déjà chez BETC Euro RSCG. Même si ses employeurs assurent que le talent reste irremplaçable… Gardons un œil là-dessus 😉

Centenaires

Et pourtant, de nombreuses agences, peut-être lasses de négocier des départs, réduisent leurs effectifs au minimum. Elles se concentrent sur un pool de consultants et de chefs de projet et sous-traitent tout le reste, dont la création. Autrement dit, l’un des cœurs de métier !

Nous sommes convaincus que l’agence de demain sera celle qui saura apporter des bonnes idées, du conseil et des stratégies à ses clients grâce à des équipes salariées, motivées et bien dans leur boîte.

Cela restera un modèle d’avenir si nous arrivons à attirer les talents et les garder dans un environnement de travail agréable. Il faut aussi donner la possibilité à nos salariés d’embarquer dans une aventure entrepreneuriale, de participer à un projet et de donner leur avis. Donner du sens, quoi ! Le projet dépasse les ego. C’est la clé pour un jour avoir des agences centenaires

Chez Appaloosa, nous fêterons nos 35 ans en 2020 et souhaitons que nos successeurs fêtent les 100 ans de l’agence…

À demain.