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Optimiser son SEO

Référencement naturel : viser la top list

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Un site web bien référencé en BtoC est synonyme de ventes. Toutes les entreprises avec un site de e-commerce déploient donc une stratégie pointue pour être dans les meilleures. Si en BtoB l’impact d’un bon référencement est moins direct, il est néanmoins important.

La mise en place d’une stratégie de SEO (Search engine optimization) et de SEA (Search engine advertising) devient aujourd’hui indispensable en BtoB en particulier dans les secteurs très concurrentiels.

Pour démarrer, il est recommandé de dresser un état des lieux. L’objectif est d’identifier les principaux défauts et de fixer des points de progrès pour atteindre de meilleurs résultats pour les pages concernées.

A partir de ce premier bilan, vous serez en mesure d’établir une stratégie SEO voire SEA qui réponde aux objectifs généraux de l’entreprise. Si vous pouvez le réaliser vous-même dans un premier temps, l’intervention d’un expert s’avérera rapidement nécessaire pour entrer dans les détails.

Ces spécialistes du référencement naturel sur Google apportent un regard sur la stratégie en place et rédigent une préconisation pointue.

Stratégie SEO

Définir une stratégie revient à faire des choix. Et au cœur de ces choix, figure l’expérience utilisateur qui, selon Google, est prioritaire. L’accent est mis sur la facilité de navigation et l’accès rapide à des contenus riches pour atteindre un bon niveau de satisfaction des visiteurs de votre site internet. Bien sûr, la liste des mots-clés présents sur votre site doit être étudiée et optimisée avec soin en tenant compte des recommandations issues de l’audit SEO.

L’enjeu d’être aussi visible sur mobile que sur desktop est également à prendre en compte. Sans oublier la montée en puissance des assistants vocaux qui privilégient des contenus courts et clairs pour répondre à leurs utilisateurs.

Définir une stratégie, c’est aussi définir un budget. Décider d’octroyer des moyens internes ou externes au SEO représente un coût. De même, si vous optez pour la mise en place de SEA, vous devrez déterminer un budget pour ce plan d’actions

Tableau de bord SEO

Il faut savoir que ces optimisations n’auront pas un effet immédiat sur le référencement, il faut compter de 4 à 20 semaines selon le site et l’antériorité pour constater les effets sur le décollage du positionnement et du trafic.

Il est d’ailleurs recommandé de réaliser un suivi rapproché de l’évolution du référencement pour ne pas retomber au niveau initial. Ce tableau de bord est un facteur clé de succès pour un bon référencement.

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