Title Image

Stratégie digitale

Faire les bon choix

Avant d’agir, il vaut mieux réfléchir… Ce grand principe s’applique aussi au digital. La stratégie digitale, c’est l’art d’utiliser à bon escient tous les outils numériques à votre disposition afin d’atteindre votre objectif final.

Strategie digitale et internet agence communication

Cette stratégie digitale doit donc être pensée  après avoir défini clairement la stratégie générale de l’entreprise ou de l’organisation, le positionnement et l’offre. Elle est un volet de la stratégie générale de communication et doit s’articuler avec tous les éléments du dispositif de communication/marketing.

Pour écrire cette stratégie digitale avec vous, l’agence Appaloosa commence par établir un diagnostic de l’existant et analyse les points forts et les points faibles.

Ensuite, une fois les attentes clairement exprimées, il s’agit de mettre en musique quatre éléments fondamentaux : objectifs, cibles, outils et budgets.

En cela, rien de révolutionnaire, que du fondamental. Il est essentiel en effet de définir les périmètres de la stratégie digitale pour éviter de se disperser, concentrer les moyens sur le plus important et éviter ainsi les frustrations.

Faire venir les cibles à vous

cible digitale internet web communication appaloosa

Il existe aujourd’hui de nombreux éléments à la disposition des annonceurs dans la boîte à outils de la stratégie digitale. Ils devront être bien choisis et le dispositif complet bien calibré en fonction des critères cités plus hauts.

Parmi eux, au centre du dispositif, le ou les sites web et le blog ou site d’actualités. L’e-mail marketing, la présence sur les réseaux sociaux, la publicité en ligne et sur ces mêmes réseaux, sont aujourd’hui des outils incontournables. En précisant que toute production de contenu doit s’adresser à une cible précise et s’inscrire dans une stratégie de contenus (brand content). L’enjeu étant de faire venir les cibles à vous !

Stratégie digitALE

Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie digitale ?

Bref, il y a du pain sur la planche digitale, mais avant de partir dans tous les sens, parlez-en à l’agence qui saura vous conseiller au mieux pour mobiliser vos forces et atteindre le meilleur résultat.

Nos dernières réalisations digitales