Le conseil

Stratégie

 

Se poser les bonnes questions
Avant de se lancer dans un plan de communication, il est essentiel de prendre du recul et de dégager des objectifs, des grands axes, définir les cibles et les moyens.

 

Communication institutionnelle
Promouvoir votre image et faire comprendre vos projets

Le but du jeu : conforter le projet d’entreprise ou de collectivité en s’adaptant aux changements et tout en respectant l’histoire et la culture. Pour travailler à la promotion de votre image de marque avec vous, plusieurs outils sont à notre disposition. Audit, plan de com, relations presse…

 

Communication de crise
Anticiper, s’organiser et affronter

Quand la crise survient, l’entreprise doit réagir rapidement, mais sans précipitation. Pour affronter la crise avec sérénité, le maître mot, c’est l’organisation. Quand on est organisé, on est plus solide et plus serein pour affronter le gros temps. Dans l’idéal, il faut anticiper la mise en place de ces procédures afin d’être prêt le jour J pour répondre à des questions essentielles : qu’est-ce qu’on dit, qui le dit, comment on le dit…

 

Communication interne
Trouver le ton juste

La communication interne est essentielle dans une organisation. Comment bien communiquer à l’extérieur si on ne le fait pas bien en interne ? A la fois passionnante et délicate, la com interne est un exercice exigeant. Appaloosa vous accompagne dans la définition de votre plan de communication interne et la création de vos outils de dialogue.

 

Marketing opérationnel
En plein dans la cible

Pour obtenir un retour sur investissement dans vos actions de marketing opérationnel, nous vous proposons de faire du sur mesure à la fois sur le fond et la forme afin d’adapter les outils au plus près de votre cible. Mailing, catalogue, plaquette produits, outils d’aide à la vente… Nous allierons pertinence et créativité afin d’augmenter vos ventes.

 

Stratégie digitale
S’imposer sur le web

Avoir une présence efficace sur le web ne se décrète pas. Une bonne stratégie tiendra compte de l’ensemble de vos paramètres et de vos contraintes, dont celle du temps. Le community management avec une présence sur les réseaux sociaux peut notamment s’avérer payant mais aussi très chronophage. Appaloosa vous aide à y voir clair pour prendre les bonnes décisions.

 

Communiquer à l’international
Concilier local et global

Votre marché est européen, voire mondial, Appaloosa peut vous aider à mettre en place un plan de com cohérent et homogène. Il est possible de réfléchir à des outils qui préservent une image de marque globale tout en respectant les spécificités locales.